Return to Infos utiles

Les spots de kitesurf

Un spot de kitesurf est une zone dédiée à la pratique des sports nautiques.

L’environnement qui l’entoure, la direction et la force du vent sont des critères stratégiques et obligatoires. Pour trouver un bon spot. Nous répartissons nos activités sur plusieurs zones navigables, à la côte belge, en France et en Zélande.

 Retrouvez ici nos spots de kite préférés !

Afficher Spot de kitesurf sur une carte plus grande

 De plus amples informations sur le kitesurf en Hollande ici: http://www.nederlandsekitesurfvereniging.nl/kitespots

Pour résumer:

Côte belge et française:

Certains spots de la côte offrent une plage dégagée de tout obstacle, large même à marée haute, idéale pour la manipulation du kite sur sable. Pour la navigation, des zones réservées au kitesurf sont prévues.

 

Côte hollandaise:

La Hollande présente des dizaines de spots d’orientation différentes, permettant d’exploiter toutes les directions de vent. Les plages sont larges et sauvages rendant la navigation très agréable dans un environnement au plus proche de la nature.

Qu’est-ce qu’un bon spot de kitesurf ?

– Un spot de kitesurf est sécuritaire et sans obstacles fixes ou mobiles.

Avant de vous engager dans l’eau il faut être certain que la zone dans laquelle vous allez pratiquer le kitesurf correspond à votre niveau, et ne présente pas de pièce comme des piquet immigrés, parcs à huîtres et autres obstacles qui non seulement sont dangereux mais peuvent simplement transformer une belle journée de kitesurf en horrible session.

– Un bon spot de kitesurf n’est pas surpeuplé !

Hé oui, il y a une limite les côtes son larges et belle mais certains spots trop connus rassembles dans les belles journées de vent, de centaines voir par endroit des milliers de pratiquants ce qui finalement nous rapporte au point plus haut => obstacles.

– Un bon spot de kitesurf est adapté à votre niveau

Inutile de braver les danger, dans des vagues énormes, du vent instable ou trop fort, dans l’eau nous sommes tous responsables, parfois faire marche arrière et mettre son orgueil de coté peu s’avérer être une sage décision.

– Prenez votre temps, apprenez à bien connaître votre spot de kitesurf !

Hé oui un bon spot ça se découvre, à marrée basse, à marrée haute, par vent léger comme par gros temps. L’observation est votre meilleure alliée, même si l’envie de jeter à l’eau est terrible prenez le temps de connaître votre spot de kitesurf.

 

Bonne navigation à tous !

Leave a Reply

Your email address will not be published.